Coup de coeur à l’unanimité pour la team du Noyau concernant ce shooting envoyé par Mathilde, Le Lapin Jaune. On aime évidemment les acteurs éco-sensibles qui ont permis toutes ces belles images, mais aussi cette idée de célébrer un PACS. Nous nous sommes attardés sur ce bouquet qui casse les codes, ces incroyables tenues de seconde-main, ces alliances réalisées sur-mesure avec des manches de couverts anciens…
Direction Les Cammazes, puis le lac de Saint Ferréol à l’heure dorée !
Couples atypiques & respect de l’environnement
Mathilde propose un shooting sauvage et poétique. Elle nous explique « qu’il est possible d’être élégants avec de la seconde main, même pour un jour aussi important que son pacs ou son mariage. La robe blanche n’est pas une obligation, il existe bien d’autres alternatives au mariage : autant de possibilités que de couples ! J’aimerais que cela puisse aussi inspirer des futur.e.s marié.e.s dans le choix de leurs prestataires, en mettant en lumière ceux qui ont une réelle démarche écologique. »
Une autre voie pour s’unir
« Dans le cas des couples qui choisissent de se pacser plutôt que de se marier, ou même de ne pas signer de documents administratifs du tout, il serait dommage de ne pas laisser une trace durable de leur union, qu’elle soit civile ou non. M’est alors venue l’idée d’une après midi à deux, sur le modèle d’une fugue amoureuse juste après un passage à la mairie pour se pacser (ou pas), et pendant laquelle nous prendrions le temps de réaliser une séance couple dans la nature pour graver cette journée dans le temps, avec un échange de alliances, symbolique, et qui serait suivie d’un pique-nique au bord du lac, au coucher de soleil.
On peut aussi imaginer que les copains rejoignent le couple pour le pique-nique, pour passer une soirée conviviale entre potes. Des guitares, trinquer à la bière locale, le tout en baignant dans la lumière dorée de fin de journée autour d’un bon repas en extérieur, et pourquoi pas finir par un bain de minuit dans le lac… Ce serait ma vision du moment parfait qui restera gravé dans les mémoires! »
Une équipe de professionnel.le.s de qualité et engagé.e.s,
À travers ces images qui sentent bon l’artisanat local, les fripes & la récup’, il y a une équipe de prestataires engagés pour faire bouger les normes, et ce « milieu encore trop traditionnel » selon Mathilde. Ce shooting nous prouve qu’il n’est pas nécessaire de produire et d’acheter de nouveaux vêtements alors que de belles pièces existent déjà; que les végétaux glanés et des fleurs séchées peuvent etre travailler de façon responsable et créative; Billy, de son côté est un.e maquilleur.euse engagé.e socialement, politiquement et militant.e des valeurs d’inclusion qu’iel défend. Marie & Camille revalorisent, chacune dans leurs métiers, des trésors de brocantes, qui ont déjà vécus milles et une vies.
La super Team de prestataires pour un mariage à Toulouse :
Photographe : Le Lapin Jaune
Tenues des mariés : Favoris Boutique Vintage
Fleurs : Camille – Les P’tites Fleuristes
Traiteur : Maison Charlotte
Alliances, déco, vaisselle : Mameez
Maquilleur.euse engagé.e : Bblush
Coiffure : Mamzell’Wash
Pochette alliances : Maison Polin
Bières bio : Brasserie Vieilledent