Collection civile d’Élise Martimort : une invitation à se réapproprier la beauté au-delà des dictats

Collection civile d’Élise Martimort : une invitation à se réapproprier la beauté au-delà des dictats

On ne présente plus Élise Martimort, créatrice de robe de mariée sur mesure, la « petite » bordelaise qui s’est taillée une place de choix – bien méritée ! – dans la weddosphère.

Au Noyau, on crie : « Cocorico, vive les talents made in Bordeaux » mais on applaudit aussi – de nos 8 paires de mains – cette artiste-artisane engagée qui prône la « slow fashion » et ce, depuis ses tout débuts… Fervente défenseure du « fabriqué en France », elle a installé ses ateliers dans le centre de Bordeaux où son équipe de petites mains aguerries taille, coupe, coud, brode et confectionne avec amour des robes d’exception.

Son truc imparable qui fait craquer les plus sceptiques ? Des matières incroyables ! La preuve : dès qu’une future mariée et ses copines débarquent dans son (merveilleux) showroom, elles ne peuvent s’empêcher d’avoir les mains baladeuses, se perdant instantanément dans les portants de robes, toutes plus douces, légères, soyeuses et délicates les unes que les autres. Pas de secret : leurs sublimes étoffes sont toutes tissées en France par des filatures au travail d’orfèvre. Et ça change tout ! Haro sur le synthétique… Vive les matières nobles et naturelles : c’est beau, c’est doux, ça sent bon… ça fait du bien à la planète et à l’économie locale !!!

 

Ce qu’on adore, nous, les filles, c’est que Élise Martimort nous offre le droit d’être écolo… et sexy ! Vive les robes de princesses libérées qui assument pleinement leur féminité avec grâce et impertinence… A nous les effets de transparence, les décolletés vertigineux, les coupes résolument modernes qui mettent les corps – et les cœurs – en valeurs. Des robes pour TOUTES les femmes heureuses et amoureuses !

Cet été, Élise Martimort lance enfin une ligne de « prêt à porter » pour sa collection civile ! Et c’est une vraie bonne nouvelle pour toutes celles qui rêvaient de pouvoir s’offrir une robe de cette créatrice de modèles haut de gamme. Que les plus éco-exigeantes se rassurent : ces robes, bien qu’en prêt à porter, sont – elle aussi – intégralement réalisées dans les ateliers bordelais avec la même attention dans le choix des matières premières.

Côté style, on y retrouve les grands classiques de la maison, à savoir les dos-nu et les décolletés profonds, mais version robe courtes et combinaisons (LE must have de la saison…) ! On aime aussi les petits détails qui changent tout : des épaules dorées pour pimper une robe toute simple, les dentelles romantiques ou plus espiègles, des manches qui jouent la transparence, et même quelques échappées « vaporeuse » pour celles qui se sentent plus Fée Clochette que Greta Garbo…

On craque complètement pour le shooting inclusif qui annonce la sortie de cette collection ! On ne boude pas notre plaisir devant les sourires et la joie de vivre de ces « vraies » femmes qui jouent les mannequins d’un jour. Et ça fait du bien de pouvoir se reconnaître en chacune d’elles ! Romantique, sage, rock, ingénue, drôle, mystérieuse, discrète, espiègle, charmeuse… et pourquoi pas tout ça à la fois ? Elise Martimort tenait à réaffirmer sa volonté de sublimer chaque femme, qu’elle soit brindille ou pulpeuse, micro puce ou grand modèle, sportive ou délicate, du 34 au 46. Comme une invitation à se réapproprier la beauté au-delà des dictats parce que la Beauté est partout… elle ne demande qu’à être révélée.

Nous en tout cas… on a envie de toutes les essayer !

 

Elise Martimort – Collection Civile

Prêt à porter du 34 au 46 (autres tailles sur demande) et de 500 à 1000 €.

Tous les modèles sont visibles au 16 rue Buhan à Bordeaux et au 255 rue Saint Honoré à Paris… et sur le site internet !

 

La team du shooting

Direction Artistique : Tanabata

Photo : Kewin Connin Jackson

MUA : Audrey Coppens

Coiffure : Mag Rapy

Bijoux : Viadoli (en vente au showroom)

Chaussures : Rachel Simpson (en vente au showroom)

Bouquets : Mimosa fleuriste

Leave a Reply

Your email address will not be published.