Se marier en petit comité ?! On dit « Oui » ! (Et pas seulement à cause du Covid …)

Se marier en petit comité ?! On dit « Oui » ! (Et pas seulement à cause du Covid …)

A l’aube d’un potentiel troisième confinement,vous êtes nombreux à envisager de réduire drastiquement votre liste d’invités et d’opter pour un mariage en petit comité. On vous explique pourquoi, selon nous, le mariage en petit comité était LA bonne idée (même sans le covid) !

Vous commencez à nous connaitre maintenant. Au sein du Noyau, nous choisissons toujours de privilégier la simplicité. Et, nous militons activement pour donner du sens au mariage. Et si, le mariage, l’Union, c’était justement ce retour aux choses importantes ? C’est peut-être l’occasion de vous recentrer sur votre vision, et vos envies à deux :qu’est ce qui est vraiment important pour vous.

Nous souhaitons vous parler ici d’un événement en plus petit comité qui peut être réalisé sur mesure pour vous ressembler. Pour vous permettre de réaliser un mariage à VOTRE image.

Vous concentrer sur l’essentiel

La première étape est de faire un point sur ce qui est important pour vous.  Quelle personne souhaitez vous avoir auprès de vous le jour J ? Sans contrainte sociale, juste vous et vos envies.

Vous pourriez très bien décider de vous marier dans le jardin familial, ou bien de prononcer vos vœux devant les personnes avec qui vous êtes le plus à l’aise.  Sachez que si vous êtes heureux et détendu, vos proches le seront aussi.

Bien identifier vos priorités permet également d’allouer votre budget au bon endroit, c’est à dire à ce qui vous tient particulièrement à cœur. Vous rêver de vivre, et de faire vivre à vos invités une expérience unique ? Offrez-vous une cérémonie sur-mesure ! Vous êtes amateurs de photographies ? faites immortaliser votre journée par le ou la  photographe de vos rêves ! 

 

Profiter de chacun

Vous avez probablement déjà assisté à des grands mariages, 150 à 200 personnes, où les mariés doivent, là encore par obligation sociale, passer de table en table pour saluer les invités. Malheureusement, le bilan est souvent le même : ils n’ont pas eu le temps de profiter de leur journée ni de leurs invités.

Dans l’idée du mariage en petit comité, vous choisissez de vous entourer uniquement des personnes qui vous sont chères.  Vous aurez l’occasion de profiter pleinement de chacune d’entre elle et d’y prendre le temps qu’il vous plaira. N’hésitez pas, si votre budget le permet, de proposer à vos invités de partager tout un week-end, ou même un week-end prolonger.

En profiter pour faire des activités

On a tous en tête des dizaines de mariages auxquels nous avons assisté qui se ressemble tous un peu… Un mariage en petit comité, c’est l’occasion de proposer à vos invités un moment inoubliable et pourquoi pas d’organiser des activités à partager avec vos proches.

Une balade sur Chaland sur le bassin d’Arcachon ? Une animation où vous réaliserez vos cocktails, un cours de cuisine, ou encore la création de votre parfum signature ? Profitez de ces choix pour rythmer la journée, créer ou renforcer les liens entre vos proches. Votre mariage devient alors un réel évènement fondateur dans la vie de votre famille.

Laissez libre cours à votre créativité et vos envies !

 

 

Faire du transport un moment à part entière

Que vous embarquiez vos invités en train pour une destination surprise, en mode colo,  que vous ayez loué un bus pour l’occasion, que vous preniez le tram avec les 20 personnes qui vous accompagnent ou que vous organisiez un cortège à pieds, organisez ces instants de façon à ce qu’ils soient des moments de partage qui, à coup sûr, marqueront les esprits de vos invités.

 

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.