Un mariage champêtre et éco-responsable au Domaine de Pétiosse, dans les landes

Un mariage champêtre et éco-responsable au Domaine de Pétiosse, dans les landes

Cette semaine, sur le blog, on vous présente un nouveau shooting d’inspiration mariage avec une équipe pleine d’énergie ! Coup de cœur pour Le Noyau sur le travail de la papeterie de Pastilles & petits Pois, ainsi que l’univers floral crée par Pauline, fleuriste Bordelaise de « À l’improviste ». On espère que cela pourra donner des idées à vous, futurs mariés ! En attendant, on vous laisse avec les photos de Camille & les mots d’Emmeline…

Emmeline Sergar, wedding planeur bordelaise à l’origine de ce joli projet nous en dit plus et nous présente toute la wonder-équipe de cette belle journée :

« Se marier, quel grand mot, quel grand moment, quelle magie Se marier différemment, c’est possible, rêver d’un mariage différent, et le rendre réalité : c’est là ma passion, notre passion. La nature, sa douceur et l’harmonie qu’elle évoque. L’intégrer à son mariage. Rêver son mariage naturel, et réaliser ce rêve. Mon âme de passionnée a choisi chacun des prestataires avec douceur et bienveillance. Nous avons chacune et chacun vécu cette journée de shooting comme une chance, une belle opportunité par les temps qui courent. Personnellement, j’y ai mis tout mon cœur, puisqu’il lançait officiellement mon activité après le chamboulement du confinement, ayant engendré annulations et reports de tous mes projets.
Le domaine de Petiosse s’est avéré être une évidence ! C’est un havre de paix, un petit coin de paradis vert caché du reste du monde. Un microcosme d’amour, d’authenticité et de beauté. Des matières brutes, des matières vraies, pour réaliser un mariage champêtre, aux tonalités vintage. « 
« Je me rappellerai toujours du premier café que j’ai partagé avec Camille Pichery. Camille, c’est elle, derrière l’objectif. La photographe avec qui, main dans la main, j’ai construit cette expérience de shooting d’inspiration. Les premiers mots échangés, les premières idées partagées, et nous savions. Nous savions qu’ensemble, nous pourrions créer de belles choses. Capter les visages naturels, et non des expressions posées ou forcées. La puissance d’un sourire volé, d’une caresse empruntée par l’objectif, à la volée. 

 

Eléonore et Romain, c’est ce couple haut en couleurs qui se cache derrière Nacoe Films. Rencontrés le jour J après de nombreux vocaux, les échanges derrière nos écrans ne mentaient pas : je savais qu’Éléonore serait un rayon de soleil pour cette journée de shooting, un rayon de soleil qui brille encore plus fort aux côtés de Robin. J’avais une mission un peu particulière pour eux. Non seulement ils filmaient les mariés pour raconter leur histoire, mais je souhaitais raconter la nôtre d’histoire. La nôtre, nous, les petits lutins qui œuvrons à rendre votre journée si spéciale. C’est ainsi qu’est née la vidéo behind the scene de notre shooting. Y voir nos sourires, nos petites mains à l’action, est une chance de nous remémorer quelle belle journée nous avons passé. »

Pauline et ses petits doigts de fée. C’est elle qui se cache derrière les créations florales de « A l’improviste ». Elle a su donner vie à différents tableaux puis elle a surtout relevé le défi éco-responsable que je lui avais lancé. Consciente du caractère éphémère des fleurs fraîches, je suis sensible à l’utilisation de la fleur séchée, plus durable et plus forte en caractère à mon goût. Il était important pour moi qu’elle puisse conserver la souplesse de sa créativité tout en optimisant son processus d’approvisionnement

Un mariage champêtre et moderne

« Amandine, un astre à elle seule ! Elle est arrivée avec son camion plein à craquer de toutes ces pièces vintage dont j’ai rêvé pendant des heures et des heures sur son site internet. De longues conversations au téléphone à imaginer la mise en scène des différents tableaux, et croyez-le ou non, nous terminions même les phrases l’une de l’autre !  Amandine finalement, c’était un peu notre Mary Poppins sur ce shooting ! Qui aurait cru qu’autant de trésors pouvaient tenir dans un si petit camion ? De plus, étant très sensible à l’éco-production du décor, le mobilier vintage ou tout du moins disponible à la location est un pré-requis dans mon concept de mariage, d’où la venue de Cocotte & Coquette.
Meriem, derrière son petit air timide et sa sempiternelle élégance, c’est un sourire chaleureux et une bénédiction ambulante pour nos papilles. Je ne recherchais pas seulement un gâteau à étages, je recherchais une personnalité créative et passionnée. J’ai trouvé tout cela chez Madeleines & Macarons, en plus de ses délicieuses pâtisseries. 
Qui mieux que Marie et Alexia pour sublimer notre mariée du jour ? Marie insuffle vie et caractère à chaque visage qu’elle touche. Quant à Alexia, je lui confie dans la vraie vie mes cheveux et j’étais excitée à l’idée de la faire participer à une telle journée ! Partager ce moment avec elle, dont je connais les talents, était important pour moi. La touche finale, les bijoux. Dans ma quête de l’authentique, j’ai trouvé en Hélène de chez Laborantique la réponse à mes prières. Un petit bout de femme inspirée et passionnée, créant de si belles pièces; uniques, fortes et intemporelles. »

De Bordeaux jusqu’a Pétiosse…

La robe de mariée… LA robe de mariée, en majuscules s’il vous plaît. Quelle histoire, quelle aventure ! Avoir une mariée enceinte n’était pas prémédité, mais j’ai adoré l’idée quand Marion s’est présentée à moi. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé quelle épreuve ce serait de trouver une robe pouvant accueillir son ventre enchanté. Moultes aventures et fous rires plus tard, c’est chez Gwanni que nous nous sommes réfugiés. Le plus beau dans toute cette histoire, c’est que c’est elle qui avait créé la vraie robe de Marion, il y a deux ans, pour son mariage avec Wesley. Cette anecdote n’a fait que renforcer leur sentiment de se marier une seconde fois, avec nous.
Le costume, LE costume. Allons mesdames, nous pouvons aussi accorder les majuscules à ces messieurs juste le temps d’une journée. Avide de briser les codes, de m’accorder au décor naturel et d’accentuer le caractère séduisant de Wesley, toquer à la porte de Samson me paraissait évident. Quoi de mieux qu’un costume sur mesure vert sapin pour entrer en fusion avec les pins et les fougères du domaine de Petiosse.
Les petits détails qui font des étincelles. La joie de recevoir cette enveloppe renfermant le faire-part, voir son nom sur la table, consulter le menu et toucher ce papier recyclé, admirer toute cette papeterie étudiée, créée spécialement pour le thème, pour cette journée. Des citations sur l’amour posées un peu partout et toujours dans cette dynamique éco-responsable, du papier recyclé, des créations signées Pastilles et Petits pois, cet atelier nantais garanti made in France. Vos invités, que vous choyez et aimez tant, qui sont témoins de votre amour et qui font partie de votre vie. Les gâter en ce jour si spécial, leur donner l’occasion de rentrer chez eux avec, en plus des jolis souvenirs créées ensemble, un cadeau, symbole de votre mariage. C’est là qu‘Hortense de chez Pia entre en scène. Hortense et ses bougies végétales qui sentent incroyablement bon, qui renferment des pétales de fleurs et qui raviront vos invités. 
Ce shooting d’inspiration champêtre, c’était ma première chance, ma première création, symbole de ce nouveau choix de vie, symbole de ma mission qui n’est autre que célébrer la vie ainsi que l’amour, et organiser pour vous ces célébrations, faire de vos rêves une réalité, ensemble. »
L’équipe du shooting :
Wedding planner & designer : Emmeline Sergar
Photographe : Camille Pichery
Vidéaste : Nacoe.films
Lieu : Domaine de Petiosse
Fleuriste : A l’improviste
Décoration : Cocotte & Coquette
Gâteau : Madeleines et Macarons
Coiffure : Alexia Bodenan
Maquillage : Marie Guerlain
Robe de mariée : Gwanni
Costume : Samson
Bijoux : Laborantique
Papeterie : Pastilles & Petits Pois
Cadeaux d’invités : Pia EcoDesign

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.