Avoir un teint Glow (éclatant) le jour de son mariage

Avoir un teint Glow (éclatant) le jour de son mariage

Le glow, c’est la subtile nuance entre éclat et brillance. C’est un teint frais et éclatant. Le jour de votre mariage, l’idéal est que votre maquilleuse, si vous en avez une, puisse se dire “le teint de cette mariée est assez lumineux pour que je le maquille très légèrement ! ” Une base saine est toujours plus appréciable que devoir se camoufler sous des couches de fond de teint ! 

Le glow naturel s’obtient de l’intérieur bien sûr (alimentation, hydratation) mais aussi par des manoeuvres qui vont oxygéner les cellules, booster la circulation sanguine,  lymphatique et ainsi stimuler les muscles. 

Je vous livre ici, mes conseils de facialiste qui réveilleront votre teint.

Attention : Ne changez pas vos produits cosmétiques le jour J afin de ne pas risquer une réaction cutanée. 

Pour les peaux sensibles ou qui souffrent de couperose ou rosacée, les mouvements toniques sont à proscrire. La base avant de s’endormir : le nettoyage du soir. C’est un geste d’hygiène INDISPENSABLE. Profitez d’un double nettoyage pour commencer à créer une circulation. Ne faites pas l’impasse sur cette étape afin d’éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée 😉 

Le matin du Jour J : 

  •  On réveille la peau

Vaporisez une eau florale ou thermale sur votre visage puis faites pénétrer en réalisant des tapotements. Ce geste va stimuler la circulation sanguine et les ostéoblastes qui sont des cellules osseuses.
Il est important de ne pas laisser sécher les gouttes directement au risque d’assécher la peau. 

  • On hydrate 

Appliquez votre crème hydratante en “fouettant”  de l’intérieur du visage vers l’extérieur.  Si votre teint est terne ou “brouillé”, réalisez des gros pincements Jacquets : entre le pouce et l’index, pincez la peau et le muscle, sans tirer la peau vers vous, en créant des allers retours toniques. 

Les pincements sur les zones où la peau est plus fine comme le front seront plus petits et toujours perpendiculaires aux rides. 

  • On agrandit le regard 

Très bonne technique pour défatiguer dès le matin ! Appliquez votre contour des yeux et faites un lissage en V : départ à l’angle interne de l’oeil, l’index s’écarte vers le coin externe de l’oeil en lissage dessous puis le majeur le rejoint. Manoeuvre à réaliser en haut et en bas des yeux. 

Pour remonter le sourcil, vous allez partir du début du sourcil avec l’index puis venir pousser sous le sourcil de l’intérieur vers l’extérieur. 

Pour stimuler la circulation sanguine (problème des cernes) vous pouvez miser sur du froid (les petites cuillères placées au réfrigérateur la veille peuvent s’avérer incroyables !) mais aussi sur une manoeuvre de tapotement sous l’oeil, précisément sur le bord de l’os orbiculaire.  On y va doucement sur cette partie du visage et surtout on ne tape pas directement sur la cerne qui est une zone sensible ! 

Une dernière chose très importante : buvez de l’eau. Votre peau sera hydratée avant tout de l’intérieur ! Une peau bien hydratée donnera un effet plus rebondi et un teint plus éclatant.

Si ces techniques auront un effet immédiat sur votre teint, il est évident que c’est la régularité des mouvements qui auront des effets remarquables à long terme. 

Vous êtes maintenant prête à savourer votre jour J, pleine d’éclat !  

 

Merci à Céline, facialiste de L’échelle de Soie à Bordeaux pour ces précieux conseils !
N’hésitez pas à visiter régulièrement son site, elle y écrit pleins d’articles sympa sur son blog !
Ainsi que son Instagram qui regorge d’astuces et d’auto massages, réalisables facilement !

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.