Conditions sanitaires oblige, vous avez été nombreux à devoir reporter votre réception de mariage et à célébrer uniquement votre union civile en très petit comité. Mais qui a dit que ce n’est pas l’occasion de se faire plaisir et d’organiser un moment de partage extraordinaire avec vos proches ?!
Ce shooting a été imaginé par Sophie des Histoires Naturelles et Élise Martimort, comme un message rempli de good vibes à tous les futurs mariés déçus de devoir repenser leur cérémonie de mariage ou à toutes celles et ceux en manque d’inspiration : même en petit comité, le mariage civil reste un moment important de votre union, célébrons-le comme il se doit !
Organisez un week-end d’exception pour vos proches
Notre couple d’amoureuse a souhaité réunir leurs plus proches pour un week-end d’exception dans leur belle ville de Bordeaux. Pour les réunir, le couple a privatisé une chambre d’hôte de caractère dans le centre historique de la ville pour deux jours de partage et de retrouvailles. Après une soirée en toute simplicité le vendredi soir, tout le monde se retrouve sur la terrasse pour un petit déjeuner au soleil avant de se préparer pour la cérémonie.
Direction la Mairie de Bordeaux, masqués mais heureux ! Après la cérémonie, rendez-vous sur le toit terrasse de la maison d’hôte pour un cocktail dinatoire préparé par une équipe de chefs à domicile, au son d’un duo guitare / voix rock.
Misez sur la couleur !
Pour la scénographie, Les Histoires naturelles, accompagnée de Pia Ecodesign et Lebci, ont imaginé une ambiance simple mais élégante, avec des touches de couleurs printanières qui apportent une dose de bonne humeur dont tout le monde a besoin après la traversée de cette crise ! La part belle a été laissée à la jolie pierre bordelaise de la terrasse, soulignée par des matières brutes et naturelles.
Des prestataires locaux et engagés ….
L’ensemble des prestataires réunis par Les Histoires Naturelles pour ce shooting sont des prestataires et artisans bordelais engagés pour une vision plus éthique et responsable du mariage, que ce soit par leur engagement associatif et solidaire ou par la nature et la provenance des matières premières utilisées mais aussi dans leur vie personnelle. Si vous êtes adeptes de notre carnet d’adresse, vous les aurez reconnus 😉 !
Les jeunes (et super cools !) propriétaires de la Maison Fernand, en plus de travailler avec des artisan.e.s locaux et éco-responsables pour l’ensemble des services fournis dans la maison d’hôte, soutiennent activement l’association Le Refuge en leur reversant une partie de leur bénéfices.
Elise Martimort, la créatrice de robes de mariée, fabrique l’intégralité de ses robes dans son atelier Bordelais en travaillant uniquement des matières naturelles fabriquées en France ou en Europe. Elle est également activement engagée dans une démarche d’upcycling, en valorisant l’ensemble de ses chutes de tissus auprès d’artisans locaux comme Pia Ecodesign.
Pia Ecodesign, scénographe et créatrice d’objets d’art et d’artisanat, ne travaille uniquement des matériaux issus de la Nature ou de l’upcycling. Pour ce shooting, les rubans des bouquets des mariées ainsi que le tissu sur lequel est imprimé le menu du cocktail sont des chutes de tissus d’Elise Martimort. Toutes les teintures qu’elle réalise sont des teintures végétales.
Christel, fondatrice de Lebci est une fleuriste membre active du collectif de la fleur française et pousse son engagement jusqu’à travailler uniquement des fleurs produites localement, sans aucune mousse florale et tend vers le zéro déchet dans l’ensemble de son activité.
Juliette et Charly, fondateurs de Chemins de Tables est un couple de jeunes chefs engagés pour une agriculture responsable
et pour le soutien des producteurs locaux auprès desquels ils se fournissent. De plus, dans l’ensemble de leur activité, ils s’investissent activement dans une démarche de réduction du gaspillage alimentaire et des déchets.
Claire West, artisane joaillière, propose des créations sur-mesure, uniquement réalisées à partir d’or recyclé et Soin de soi, créateur de cosmétiques naturels, s’est occupé de nos jolies mariées.
L’équipe de prestataires bordelais
Organisation : Les Histoires Naturelles
Photographe : Jade Sequeval
Vidéaste : Stop Eject Films
Lieu : Maison Fernand
Robes et kimonos : Élise Martimort
Chaussures : Coralie Masson
Traiteur : Chemins de Tables
Scénographie et décoration : Pia Ecodesign
Fleurs : Lebci
Alliances et Bijoux : Claire West
Accessoires : Lizeron Paris
Coiffures : Maëlle Poveda
Maquillages : Soin de soi
Location de vaisselle : Souchon reception
Musique : The lifters duo
T-shirt et pulls mariées et témoins : Duodem