Alors que les mariages de printemps se voient limités à cause du covid et des restrictions sanitaires, vous êtes nombreux à avoir dû vous adapter et modifier les conditions ainsi que le déroulé de votre mariage. Décaler son mariage à l’automne, restreindre le nombre d’invités et se marier en petit comité ou organiser son mariage en extérieur, autant de solution à envisager qui peuvent parfois faire peur… Pas d’inquiétude ! Grâce à ce magnifique shooting aux accents nomades et bohèmes, aux tons chauds, Maison Solstice nous démontre qu’il est possible de proposer un mariage authentique et chaleureux à vos invités quelques soient les contraintes.
Se marier en extérieur
On adore l’idée de mettre à profit les espaces naturels qui s’offrent à nous, qui donnera une note « wild » à votre mariage ! Que ce soit pour vos préparatifs, héberger vos invités, votre cérémonie ou votre repas, comme Maison Solstice, laissez vous inspirez par votre lieu de réception pour donner un cadre sauvage et une ambiance chaleureuse et festive.
Pour votre cérémonie, quoi de mieux qu’un écrin de verdure, un chêne centenaire ou la fraicheur d’un sous-bois pour célébrer votre amour avec une cérémonie qui trouvera tout son sens au cœur de la nature.
Un repas simple et convivial
Un pique-nique nomade, décoré avec des couleurs chaudes et un mélange de matières naturelles et d’artisanat est l’idéal pour un mariage à l’été indien. On imagine très bien cette fin de journée, au son d’un air de guitare sèche, en toute simplicité, autour d’un verre d’une cidrerie locale par exemple.
Pour un repas original et très convivial, on valide à 100% l’idée de la grazing table. L’idée est de regrouper sur une table, ou une large planche (selon le nombre de convives), un assortiment de produits frais sucrés ou salés, fruits secs, olives et autres éléments de votre choix (cakes, mini-sandwich, …). Cette idée très esthétique, surprendra vos invités à coup sûr ! C’est l’idéal pour un cocktail dinatoire en petit comité hyper chaleureux.
Des attentions originales pour les invités
Pour faire plaisir et surprendre vos invités, les choses simples sont souvent les meilleures. Dans l’équipe du Noyau, on est super fans de cette idée du bar à graines. Un mélange de graines et noix à picorer après la cérémonie pour faire le plein d’énergie et des graines d’hortensias à emporter et à planter par vos invités.
Sur la table, des biscuits personnalisés avec les initiales des mariés.
Une équipe de prestataires passionnés et engagés
A travers ce joli shooting, cette équipe de prestataire nous montre une fois de plus qu’il est possible de faire rimer « éco-responsabilité » et « générosité » . On ne le répètera jamais assez : LA clef de la réussite d’une mariage éco-sensible est de vous entourer d’une équipe de professionnels de qualité et engagés, qui s’impliquent au quotidien pour limiter leur impact et celle de votre mariage sur l’environnement.
Lieu de réception éco responsable : La demeure du Pont
Photographe : Olivia Poirier
Vidéaste : Crabe & Koala
Décoratrice & chineuse de pépites : Vintage Events
Fleuriste : Reine & Rose
Costume du marié : L’apiéceur
Robe de mariée : Céline de Monicault au Showroom Castille
Chaussures : Un si beau pas
Alliances : Passage Joaillerie éthique
Dress code témoins : Les Mariées de Prune
Bijoux de la mariée : Mademoiselle Abeille
Cadeaux d’invités : Pia Ecodesign
Céramique : Bianina
Ruban teinture végétale : Koupaïa
Papeterie : Delicate Paper
Traiteur éco responsable : Coclé
Cidrerie : Saint Fernan
Wedding cake : Récréa Cake
Coiffure : Pimp my hair
Maquillage : Brune Lamballe
Officiante de cérémonie : Petits points de tout
Tenue de l’officiante : La fée marabouté, St Malo
Organisatrice et coordinatrice : Maison Solstice