A + M – Un mariage au domaine de la Fauconnie, en Dordogne.

A + M – Un mariage au domaine de la Fauconnie, en Dordogne.

6 ans après leur rencontre, la « parisienne, la vraie », et le « Breton, le vrai » se disent Oui au coeur du sud-ouest. Nos amoureux du jour aiment les bonnes choses et ont su s’entourer d’une belle équipe de prestataires soigneusement sélectionné pour leur engagement éthique. Il en résulte une belle journée qui leur ressemble ! On vous partage les photos chaleureuses de Laurène & notre rencontre avec le couple : )


Bonjour ! Comment ça va, là, tout de suite ?


Fatigués, on rentre de Lille où Maxime à travaillé pendant une semaine pour un festival d’humour (Lillarious).
Mais c’était très cool, fatiguant mais cool !

Si vous deviez définir votre couple en quelques phrases ?


Nous, c’est les Boubous ! Une belle rencontre d’une parisienne qui déteste le beurre et d’un breton qui ne prend pas le métro : une histoire de compromis pour arriver à deux bons vivants qui aime s’entourer de leurs amis, leur famille et de leur loulou (Oslo, notre chien) !

Au Noyau, on aime bien dire qu’on se sent « eco-sensibles ». Et vous ? En quoi vous pourriez vous sentir « eco-sensibles » ?


Bon, on ne va pas se mentir, notre bilan carbone n’est surement pas le meilleur – on adore voyager et nos boulots respectifs impliquent des déplacements récurrents. Mais dans la vie de tous les jours, on essaie au maximum d’acheter des produits de saisons et en circuit court. Max est un très bon cuisinier !

Qu’est-ce qui vous inspire en tant que couple ?


Nos rêves communs : fonder une famille, avoir une maison dans les Pouilles et découvrir le monde ensemble.

Et sinon, quel couple vous inspire et pourquoi ?


Rebecca et Jack de This is Us ! Pour la solidité et la beauté de leur relation et pour les valeurs qu’ils véhiculent et inculquent à leurs enfants.

Un des trucs les plus fous que vous ayez vécu ensemble c’est…


Le confinement sûrement. Et notre saut en parachute !


Depuis que vous vous aimez, qu’est-ce que vous avez l’impression d’avoir appris ou découvert sur la vie, le monde, ou sur vous-même ?


L’importance de se créer un foyer où il fait bon de rentrer tous les soirs. On se soutient quoiqu’il arrive et on s’est prouvé l’importance de bien communiquer et se dire honnêtement les choses. On mesure également la chance qu’on a de s’avoir et d’être bien entourés quand on voit ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui. On a aussi beaucoup évolué en tant que personne depuis qu’on est ensemble, grâce à l’autre. Notre complicité nous fait grandir malgré nos épreuves individuelles ou communes.

Le mini-truc qui vous fait craquer chez l’autre. (chacun sa réponse !)


Max : il n’y en a pas qu’un ! Mais je pense que ce qui me craquer le plus chez elle, c’est sa tendresse
Alienor : Sa mou quand il est grognon ! Ou le matin quand il n’est pas encore tout à fait réveillé.

Racontez-nous ce petit moment de fou où tout a basculé, où vous vous êtes dit : «Allezonlefait» !


Ali : Ah ça je laisse Max répondre ! C’est lui qui m’a demandé.
Max : C’était pour fêter notre amour, avec tous nos proches et aussi pour avancer en tant que couple.


C’est quoi le « Mariage » pour vous ?


On a la même vision du mariage depuis le début : un engagement et une belle déclaration de notre amour l’un à l’autre et à nos proches. C’est aussi une belle excuse pour rassembler tous nos proches et faire la fête !

C’est quoi la première chose à laquelle vous avez pensé quand vous vous êtes mis rêver et/ou préparer votre mariage ?


Au buffet !

Le truc auquel auquel vous teniez absolument ?


A organiser un mariage qui nous ressemble et à ne pas avoir trop de « gâchis » par exemple avec les fleurs, la décoration etc.. On tenait également à engager des prestataires locaux si possible et qui partage les mêmes valeurs que nous, comme notre traiteur incroyable, engagé à utiliser de bons produits et à faire attention aux déchets également.

Et votre plus grosse crainte ?


Qu’il pleuve ! La danse aussi était stressante, on avait peur de ne pas y arriver, mais finalement tout s’est bien passé.

Et finalement, quelle a été votre plus grande découverte dans la préparation de votre mariage ?


On était loin de nous douter du temps que ça prendrait. On y a passé beaucoup de temps et ça a été aussi ne source de stress. On a encore en souvenir, 2/3 jours avant le mariage, une répétition de danse qu’on avait fait tous les deux et où s’était vraiment engueulés ! Mais on a réussi la danse !

Et votre plus belle expérience ?


Le week-end qu’on avait organisé pour visiter les lieux, rencontrer les prestataires du coin que nous avions contactés et la dégustation traiteur de Graines Fertiles ! Ca nous a permis de passer des bons moments en laissant un peu de côté le stress du mariage et de relancer l’excitation du mariage que nous avions un peu perdu à force de parler logistique ou budget ou de passer des heures à rechercher les bons prestataires ou la bonne inspiration.

Comment avez-vous abordé la question « eco-sensible » dans l’organisation de votre mariage ?


Comme on l’a dit plus tôt, nous avons essayé d’éviter au maximum le gachis ou l’usage unique. Nous ne voulions pas commander toute la décoration sur Amazon par exemple ! Alors nous avons chiner ou fait la plupart des éléments nous-mêmes. Pour les fleurs, nous voulions travailler avec une personne qui est engagé dans ce process d’éco-responsabilité et Christel a été parfaite pour ça. Nous avons donné les bouquets de tables aux invités à la fin du mariage et ma sœur a toujours chez elle les grandes compositions de fleurs séchées de la cérémonie laïque.


Qu’est-ce qui a été encore mieux dans la réalité que dans vos rêves ?


Tout. Mais on a eu beaucoup de chances avec la météo aussi, et ça on ne pouvait que l’espérer !

Une belle rencontre que vous avez faîtes grâce à votre préparation de mariage ?


Alex, Antoine et Romain de Graines Fertiles (notre traiteur). Ils ont été incroyables ! On a adoré leur façon de travailler et de penser, et on a eu raison de leur faire confiance : tout le monde a adoré la nourriture et le service ! Laurène (notre photographe) et Jérôme (notre vidéaste) aussi, deux personnes adorables et très talentueuses !

La veille du jour J, c’était comment ?


On avait organisé un diner de bienvenue avec nos amis et nos parents, c’était très chill et agréable ! Mais on avait hâte du lendemain !
Ali : Et je n’ai pas dormi de la nuit… !

C’était quoi le moment le plus fort de votre jour J ?

Probablement la cérémonie. On reçoit tellement d’amour et on en donne aussi beaucoup. Il y avait beaucoup d’émotions et de bonheur.
La danse aussi !

Et l’anecdote la plus « folle » ?


On a surpris notre chien faire la grosse commission dans le château ! Alors qu’il ne fait jamais ça… (Tanja si tu nous lis, on a bien nettoyé !)

Votre plus grande fierté ce jour-là, ça restera…


Ali : D’être rentrée dans ma jupe que j’avais acheté 7 ans plus tôt ! J’avais fait changer la doublure mais j’ai voulu remettre la jupe (de princesse) que je portais lorsque Max m’a dit « Je t’aime » pour la première fois. J’avoue que je suis aussi assez fière d’avoir réussi à garder la surprise jusqu’au dernier moment (la danse) ! On était aussi assez fiers du « monde » qu’on a réussi à créer : on a toujours intégré nos amis et notre famille dans notre vie et mixer nos cercles respectifs et ça s’est ressenti au mariage. Beaucoup se connaissaient, même parfois bien, et cela a aidé à créer une belle atmosphère chaleureuse et conviviale : comme une seule grande famille.

Les plus beaux retours qu’on vous ait fait sur votre mariage…


On a eu beaucoup beaucoup de compliments sur le traiteur ! Mais de façon générale, le plus beau compliment était de savoir que tout le monde avait passé un bon moment et beaucoup de personnes nous ont dit que le mariage était à notre image. Mission réussie !

Et maintenant, là, ça fait quoi d’y repenser ?


Forcément, un peu de nostalgie étant donné que notre mariage a dépassé nos attentes à tous les niveaux et qu’on voudrait y retourner !

Alors, finalement, ça fait quoi d’être mariés ?


C’est cool ! Et on en est fiers mais on va pas se mentir, ça ne change pas le quotidien !

Aujourd’hui, vous rêvez à quoi ensemble ?


Une vie riche en souvenirs, des enfants et notre ultime goal, une maison dans les Pouilles pour réunir tout ce petit monde.

Si vous aviez un conseil à donner à des futurs mariés éco-sensibles ?


Il y a plein de solutions qui existent, il ne faut pas hésitez du coup à regarder ce qu’il se fait. Mais si vous avez une bonne relation avec un prestataire ecofriendly, il saura vous donner des conseils et des contacts qui partagent les mêmes valeurs

Qu’est-ce qui, selon vous, donne vraiment de « l’âme » et/ou du sens à cette fête pas comme les autres ?


L’amour et la sincérité du moment. Et une bonne playlist !

Et sinon… vous feriez quoi, vous, pour sauver le monde ? ☺


Appeler les Avengers ? 😀

La team choisie par les mariés :

Lieu : Domaine de la Fauconnie
Traiteur vendredi : Gueuleton
Traiteur samedi et dimanche :Graines Fertiles traiteur
Photographe : Laurene Quiros
Vidéaste : Jerome Koch films
Make up : Aymakeup artist
Fleuriste : Lebci artisane florale
Robe de mariée : Maison Segolene Gabet
Costume marié : Blandin Delloye
Musique : Dolly duo
Wedding planner : Green my day

Leave a Reply

Your email address will not be published.