Hanako & Julien – Un mariage franco-japonais où l’on fête les étoiles

Hanako & Julien – Un mariage franco-japonais où l’on fête les étoiles

Aujourd’hui on vous embarque dans un mariage plein de poésie, qui réunit à merveille deux cultures, autour d’une cérémonie inspirée par les fête des étoiles …. Un shooting imaginé par La bohème wedding, agence spécialisée dans les mariage franco-asiatique, accompagnée d’une équipe de prestataires bordelais qu’on aime !






Tanabata – ou la fête des étoiles

Pour célébrer l’amour d’Hanako et Julien, Stella (Les créateurs de cérémonies) s’est inspiré de la fête japonaise TANABATA, célébrée le septième jour du septième mois de l’année.

A cette date, les japonais fêtent la rencontre de deux étoiles dans le ciel Véga et Altaïr. Des retrouvailles qui font référence à la légende du bouvier et de la tisserande : deux amoureux qui n’avaient pas le droit de s’aimer et qui furent transformés en étoile pour enfin vivre leur idylle. Traditionnellement, les japonais écrivent des vœux sur des papiers colorés qu’ils accrochent dans les bambous à l’aide rubans qui volent au vent … Les rues se couvrent alors de couleurs, de rêves et d’espoirs.

Stella, Les créateurs de cérémonie




Merci pour ces vœux poétiques accrochés aux arbres, s’envolant au vent. Merci pour ces grandes tables en bois, promesses de partages & de rires. Merci pour ce costume rouge & cette mariée aux cheveux lâchés. Merci pour cette lumière dorée qui sublime ces amoureux. Merci pour cette cérémonie, ce « dernier acte de pur Amour », Merci pour ces mains liées, ces mots murmurés & ces verres levés.


L’équipe de prestataires

Lieu : Le château Sentout   

Vidéastes : The time for romance 

Photographe : Lesley S Photographie 

Robe : Audacieuse Adélaide

Chaussures mariée: Chamberlan Paris 

MUA: Julia Marty 

Coiffure: Atelier coquette  

Fleuriste : Lebci

Papeterie : Mademoiselle Mouche 

Mobilier : Les vintage.ologistes 

Assiettes : Belle manière et façonnage

Costume : Blandin & Delloye 

Cadeaux invités et bougies : PIA ecodesign

Traiteur : Mood traiteur

Cérémonie laïques: Stella Cum Sidera pour Les créateurs de cérémonies 

Joaillière : Claire West 

Leave a Reply

Your email address will not be published.